top of page

Le chauffe-eau thermodynamique est une excellente solution pour produire votre eau chaude de manière économique et écologique.




Le chauffe-eau thermodynamique se distingue par ses performances énergétiques et environnementales. Il consomme jusqu'à trois à quatre fois moins d'énergie qu'un boiler électrique conventionnel. De plus, si vous disposez de panneaux solaires, il contribue à augmenter votre autoconsommation d'électricité d'origine photovoltaïque.



Compétitifs et durables


Il existe différentes méthodes pour produire de l'eau chaude, parmi lesquelles les chauffe-eaux thermodynamiques suscitent un intérêt croissant. Et pour cause, depuis la crise énergétique, ils sont considérés comme le moyen de production d'eau chaude le moins onéreux à l'usage.

Cependant, il est important de noter que l'investissement initial dans un chauffe-eau thermodynamique peut être relativement élevé. En général, il faut compter entre 2500 et 3500 €, hors TVA et installation.



Les primes ainsi que la consommation élevée en eau chaude, combinées à l'utilisation de panneaux solaires, peuvent atténuer le coût initial d'achat.


Dans l'ensemble, les chauffe-eaux thermodynamiques sont parmi les systèmes de production d'eau chaude les plus avantageux. De plus, plus votre consommation d'eau chaude est élevée, plus un chauffe-eau thermodynamique devient avantageux, surtout par rapport à un boiler électrique classique.

Cette conclusion reste valable même sans tenir compte des primes d'achat disponibles dans les différentes régions, ni de la possibilité d'utiliser la production électrique de vos panneaux solaires pour alimenter partiellement le chauffe-eau tout au long de l'année.

En résumé, si vous bénéficiez de primes et que vous disposez de panneaux solaires, opter pour un chauffe-eau thermodynamique est alors non seulement le choix le plus respectueux de l'environnement, mais aussi le plus avantageux financièrement. Vous pouvez consulter notre dossier "Quelle est la meilleure façon de chauffer votre eau sanitaire ?". La prime peut aller jusqu'à 4200€ pour un boiler thermodynamique.



15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page